À Propos de la Campagne

La campagne Je ne me reconnais pas aide les entreprises à créer des milieux de travail psychologiquement sains.

Cette initiative unique a démontré sa capacité à générer un impact positif important dans des entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs. Fondée sur des données probantes, cette solution pratique mise sur les résultats suivants :

1.
Augmenter la sensibilisation et la compréhension des employés en matière de santé mentale;

2.
réduire la stigmatisation;

3.
favoriser un environnement de travail sûr et inclusif.

Les entreprises participantes fournissent un investissement et reçoivent du soutien et des outils numériques et physiques clés en main pour sensibiliser et mobiliser leur personnel à cet enjeu si important. Chaque année, l’initiative est évaluée afin d’améliorer et d’enrichir l’édition subséquente.

La campagne Je ne me reconnais pas repose sur l’idée selon laquelle il nous arrive tous de nous sentir mal dans notre peau, de ne pas nous reconnaître. Mais la plupart d’entre nous avons appris à taire ces sentiments, même si en fait ils font partie de notre santé mentale et qu’il est important de s’en soucier. C’est à partir de cette réalité universelle que nous parvenons à toucher les gens et à faire naître en eux de l’empathie envers ceux et celles qui vivent avec une maladie mentale.

Tous les fonds générés par la campagne Je ne me reconnais pas soutiennent l’œuvre de l’Association canadienne pour la santé mentale ainsi que le développement, la prestation et l’évaluation de l’organisme et de ce programme.

Fondée en 1918, l’ACSM représente aujourd’hui l’organisation communautaire de santé mentale la mieux établie et la plus importante au Canada. Présente dans plus de 330 collectivités réparties dans toutes les provinces canadiennes, l’ACSM défend la cause de la santé mentale et fournit des ressources qui peuvent prévenir les problèmes de santé mentale et les maladies mentales afin de permettre à toute la population canadienne de prospérer et de s’épanouir.

(Numéro d’organisme de bienfaisance :10686 3657 RR0001). Pour de plus amples renseignements, visitez acsm.ca.

La campagne Je ne me reconnais pas a été créée pour réduire la stigmatisation et soutenir la santé mentale au travail. Elle ne fournit pas de services aux personnes en crise ou à la recherche d’un traitement. Si vous êtes présentement en crise et nécessitez une aide immédiate, cliquez ici.

Avantages à participer

Les entreprises participantes reçoivent une trousse d’outils de la campagne Je ne me reconnais pas, un accès au portail Web réservé aux membres, une reconnaissance à l’échelle nationale ainsi qu’un soutien continu.

En savoir plus

Pour de plus amples renseignements…

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la campagne Je ne me reconnais pas! Remplissez le formulaire qui suit et nous communiquerons avec vous sous peu.

Vous pouvez également nous écrire à .



*champ obligatoire

J'aimerais recevoir des nouvelles et des appels à l’action de l'Association canadienne pour la santé mentale.